Cambriolage de la formation professionnelle

Publié le par solidarchom

voleur.gifNotre gouvernement vient d'inventer une nouvelle façon de gérer notre pays.

 

Prendre aux salariés pour paraît-il donner aux chomeurs.

Quelle grande générosité, que ne ferait il pas pour aider les chomeurs !

Soyons sérieux, comment peut on croire une minute que l'on peut comme cela transférer 30 milliards d'euros de la formation professionnelle à la formation des chomeurs.

Qu'arrivera-t-il aux millions de salariés qui ont en réserve les heures pour le droit individuel à la formation (DIF) ?

Qu'arrivera-t-il aux milliers de jeunes qui se forment par le biais du contrat de professionnalisation?

Qu'arrivera-t-il aux salariés qui ont des projets de formation pour avancer dans leur carrière? Je pourrais continuer ainsi longtemps, tant l'idée est saugrenue. Cela prouve quoi ? que nos élites ne savent pas de quoi ils parlent, non, cela prouvent qu'ils sont dans une politique grave et dangeureuse opposer les français entre eux. ils l'ont déjà pratiqué, les malades contre les valides, les fonctionnaires contre les salariés du privé, les français d'origine contre les français issus de l'immigration, les chomeurs contre les travailleurs. Là aussi, on pourrait continuer longtemps. L'idée de prendre l'argent de la formation professionnelle pour former les chomeurs c'est un cambriolage d'état, Mrs Sarkozy et Fillon volent dans les coffres mais comme ils n'ont pas le courage de l'assumer, ils voudraient le faire avec l'accord des français, d'où l'idée du référendum.

 

Les chomeurs veulent un autre traitement et surtout ne pas être opposés aux salariés qu'ils sont eux aussi.

 

Les chomeurs doivent être gérés comme des salariés avoir des structures ou ils pourraient travailler à plusieurs sur des projets de campagne pour retrouver un emploi, ou ils pourraient partager avec d'autres chomeurs leurs expériences ou ils pourraient rompre leur isolement, ces structures pourraient être gérées par des animateurs pour impulser les actions.

 

Pour que le chomage recule, bien sûr qu'il faut former les chomeurs qui en ont besoin dans leur projet mais il faut surtout les dynamiser dans des structures ou ils resteront dans un collectif de travail.

 

Le chomage ne doit pas être un arrêt brutal du comportement professionnel mais une parenthèse de carrière ou l'on continue une activité pour la recherche de son futur.

 

Chiche que l'on essaye...

 

MC

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article