Des Paroles de chômeuses et de chômeurs

Publié le par solidarchom

74779850_p-1-.jpg

 Beaucoup de messages nous disent cette cruelle technique du chantage à la radiation.

 

Le chômeur arrête avec le conseiller pôle emploi ses critères de recherche sur quel emploi pour quel salaire à quelle distance du domicile, cela est édité sur le dossier que l'on remet au demandeur d'emploi.

 

Mais le temps passant, des offres d'emploi arrivent qui n'ont rien à voir avec les premiers souhaits du demandeur d'emploi. Des pressions incitatives sont faîtes pour qu'il fasse un effort, que les temps sont durs, qu'il faut essayer que cela peut marcher. La personne qui recherche un emploi reçoit ses remarques comme une pression très difficile à supporter car pour elle cela représente un chantage à la radiation.

 

La technique de l'offre d'emploi éloignée de la demande du chômeur est de plus en plus pratiquée, c'est une assistante sur la région parisienne qui reçoit une offre d'emploi de "Strip Teaseuse". C'est le cas de ce cadre qui au bout de 2 ans de chômage reçoit une offre d'emploi de veilleur de nuit dans un hôtel. Chaque chômeur doit savoir qu'il peut se rapprocher des associations des chômeurs qui l'aideront pour sa défense pour refuser des offres d'emploi qui n'en sont pas et qui sont simplement des offres pour déstabiliser des personnes fragilisées par des mois de chômage et de difficultés.

 

BRAVO AUX LICENCI'ELLES POUR LEUR LUTTE ET LEUR COURAGE.

 

AqhBYHvCQAAVGEV-1-.jpg

 

 Quand le Groupe les 3 Suisses ont supprimé leurs emplois, le groupe devait penser que des femmes éloignées les unes des autres sur le territoire Français ce n'allait pas poser un problème, la DRH allait gérer ce problème rapidement et l'on passerait à un autre mauvais coup au profit des actionnaires.

 

Ce n'était sans compter sur l'intelligence de ses femmes qui se sont regroupées grâce à leur association les licenci'elles, elles luttent ensemble et elles entraînent dans leur sillage tous ceux qui ont eu à souffrir de licenciements abusifs.

Elles viennent de rencontrer Arnaud Montebourg, nous sommes certains que de jour en jour, le flux de leur soutien sera de plus en plus fort et qu'elles vont gagner face aux puissants car leur combat est juste et qu'il faut absolument faire reculer ses licenciements odieux ou l'être humain est mis en balance face à un ratio de dividendes vis-à-vis des actionnaires.

Beaucoup de paroles de chômeurs nous disent combien il est crucial de lutter en solidarité avec tous les salariés en lutte pour conserver leurs emplois. Que se soient les ex 3 Suisses, les Fralib, Les Aostes en Ardéche, les Arcelor MITTAL, Les Veninov à Vénissieux, les PSA et tous les autres. Nous vous soutenons et nous nous ferons échos de tous vos combats.

 

POUR TERMINER DES PAROLES D'UN CHÔMEUR.

Alain 56 ans : A mon âge, je suis ce qu'on appelle un "non-embauchable". J'ai travaillé dans des labos photo depuis 1972, je les ai vu fermer les unes après les autres. Je vis avec 460 euros d'ASS (allocation de solidarité spécifique) par mois. Pour moi, on sort de 5 ans d'un gouvernement de guerre contre les plus démunis. Avec la réforme des retraites, les chômeurs âgés vont attendre encore plus leurs retraites et pendant ce temps les jeunes n'ont pas d'emplois. Je veux lucidement la gauche mais je sais que nos luttes ne seront pas finis pour autant. Merçi à votre association de nous donner la Parole.

 

Relayez notre Blog, rejoignez nous sur notre Newletter et sur Twitter.

 

POUR SOLIDARCHOM

 

JV

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article