Les chiffres que l'on ne dit pas au INFO

Publié le par solidarchom

 

thumbnailCAHYUOPN.jpg

 

Il est bon de communiquer les chiffres réels du cancer du chômage car les moyens d'information font des titres avec le chômage mais ne donnent pas les chiffres réels qui permettraient aux français de mieux comprendre ce problème et donc de demander des comptes à nos politiques.

 

En Janvier 2012 : 46,6 millions d'heures supplémentaires ont été réalisées en France cela représentent 304.575 emplois bien sûr cela n'est pas si simple, bien sûr comme le dit le Président Sarkozy, le travail ne se partage pas mais pourtant cela devrait faire l'objet d'un travail en profondeur pour limiter les heures supplémentaires en temps de crise pour donner du travail à ceux qui n'en ont pas.

 

Sur un an, les embauches ont plongé de 8,5%.

 

Plus de 50% des demandeurs d'emploi ne perçoivent pas d'indemnités de Pôle Emploi.

 

En janvier 2012 : 297.300 radiations ont été effectuées par Pôle Emploi.

 

Plus d'un million de jeunes de moins de 25 ans vivent sans revenus puisqu'ils n'ont pas droit aux RSA et ne sont pas comptabilisés dans les chiffres de Pôle Emploi puisqu'ils sont primo demandeurs.6ca12dd8-e8c7-11df-ad88-fcd3af595100-1-.jpg

 Il y a en France Métropolitaine et DOMTOM plus de 5 millions de chômeurs.

 

A celà, il faut ajouter 1 million de travailleurs handicapés non comptabilisés.

Il ne faut pas oublier les 160.700 chômeurs dispensés de recherche.

 

Aujourd'hui il y a en France des milliers de travailleurs en lutte pour défendre leurs emplois, emplois menacés par des délocalisations comme les 350 emplois de Technicolor ou les ACCELOR MITAL, par des licenciements boursiers comme les salariés des 3 SUISSES ou de COFINOGA. Beaucoup d'économistes craignent qu'à la fin des élections Présidentielles et Législatives des grandes entreprises annoncent des trains de licenciements.

 

Il faut donc continuer à proposer des mesures pour lutter contre le chômage Notre association SOLIDARCHOM va présenter aux candidat(e)s à la Présidentielle 7 mesures dans ce sens et l'on verra rapidement par leur réponse si cela les intéressent.

 

Continuez à nous suivre faîtes abonner vos connaissances à nos Newletters et suivez nous sur twitter.

 

JV 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
N'oublions pas également les personnes licenciées pour motif économique et qui ont accepté une CSP (ex CRP) qui ne sont pas pris en compte car considérées comme stagiaire de l'Etat et non demandeur<br /> d'emploi !!! je ne sais à combien cela se monte mais au vu du nombre de plan social et/ou de dépôt de bilan cela doit être important !!
Répondre